L’équipe LBTM a pris le soin de vous dégoter les meilleurs festivals de la Caraïbe à faire absolument cette année. Grands consommateurs de musique ou simples curieux, voici une liste qui pourra répondre à vos envies…

  • Le Baccha Festival en Martinique

Le Baccha Festival est le plus gros festival organisé au Vauclin en Martinique. Le concept : 2 scènes sur lesquelles 40 artistes et djs venus du monde entier se produisent pendant 2 jours. Au menu : dancehall, rap francophone, soca, kompa et même du bouyon ! C’est l’évènement incontournable, le site est exceptionnel et les programmations toujours dans l’air du temps !

Prends ta place : https://bacchafestival.com/billetterie/

  • La All Day In en Guadeloupe

La All Day In ou autrement appelé ADI, c’est le festival à ne pas rater en Guadeloupe ! Là-bas, pendant 2 jours, au rendez-vous : dancehall, bouyon, rap francophone, international et musique électro. La scène de la ADI accueille les djs et rappeurs les plus talentueux du moment !

Prends ta place : https://alldayinmusicfestival.com/billetterie/

  • La Mercury Beach en Martinique ou Sainte Lucie

Qui dit Mercury Beach dit bateaux ! En effet, il s’agit ici d’un festival « Beach Party » 😼 ! À terre ou en mer, c’est la fête ! Chaque année, des milliers de personnes participent à l’évènement. Il se produit soit sur la plage des Anses d’Arlet en Martinique soit à Pigeon Island à Sainte Lucie. Le festival dure 2 jours et propose des shows d’artistes caribéens majoritairement.

Prends ta place et n’oublie pas ton maillot : https://www.bizouk.com/events/details/mercury-beach-2019/29391

  • Le World Creole Music Festival en Dominique

Le World Creole Music Festival ou autrement appelé le WCMF est un festival très attendu chaque année par les dominiquais, l’évènement célèbre les musiques et les cultures créoles. Les 3 jours de festival coïncident avec les célébrations de l’indépendance de la Dominique, mais aussi la journée internationale du Créole. Les différentes populations des îles autour viennent se retrouver et partager un moment d’anthologie.

Prends ta place : https://dominicafestivals.com/wcmf-home/

  • La Whycella en Guyane 

De l’électro aux musiques urbaines en passant par les sonorités caraïbéennes, il y en a pour tous les goûts à la Whycella ! Chaque année à Cayenne, sont attendus pas moins d’une trentaine d’artistes locaux mais aussi internationaux pour une fête exceptionnelle !

Prends ta place : https://www.bizouk.com/soirees/agenda/region/guyane

  • Festival Presidente en République Dominicaine

Né en 1995 à l’initiative d’une entreprise de brassage de bière : la Cervecería Nacional Dominicana, le Festival Presidente est un festival de musique latine qui a lieu tous les deux ans, pendant 3 jours en octobre au stade olympique Félix-Sánchez à Saint-Domingue, capitale de la République dominicaine.

¡Dale! Prends ta place : https://www.ticketmaster.ca/festival-presidente-de-musica-latina-tickets

  • Le West Indies Green Festival en Guadeloupe

Le West Indies Green Festival est l’éco-festival qui mixe conscience et plaisir aux Antilles ! Il se produit en Guadeloupe sur la Plage des Alizés au Moule ! Sur 2 jours, il propose un line-up 100% caribéen ! Dancehall, bouyon dans l’amusement et le respect de la nature !

Prends ta place : https://westindiesgreenfestival.com/

  • Le St Kitts Music Festival 

Le St Kitts Festival voit pour la première fois le jour en 1996 sous le nom de Shak Shak puis sera rebaptisé par la suite. Ce festival de musique populaire de 3 jours est organisé chaque année en juin sur les îles caribéennes de Saint-Kitts. D’année en année le festival grossit ! C’est clairement l’évènement à ne pas louper dans la région ! Le line-up est caribéen mais aussi international avec des têtes d’affiche comme : Keyshia Cole, Ashanti ou encore Wale !

Prends ta place : https://events.jad.cash/musicfestival/

  • Le Festival Roots and Soul à Sainte-Lucie

Prenez des forces pour ces 3 jours de fête ! Au Festival Roots and Soul on trouvera des artistes venus des Antilles, internationaux sur du reggae, hip-hop conscient, de la soul, du dancehall et du R&B.

Prends ta place : https://eventssaintlucia.universitytickets.com/w/default.aspx

– LBTM